Compte-tenu du contexte lié au Covid-19, notre précédent article annonçait la suspension de notre voyage. À ce moment-là, nous étions en plein confinement en France et nous ne savions pas si nous pourrions encore nous déplacer cette année. Finalement, le déconfinement s’est fait de manière progressive et il n’y a pas encore eu de signes de reconfinement.

Après réflexion et après avoir préparé un peu notre camion, nous sommes finalement partis le 14 juin. Nous avons débuté notre voyage par un Chantier Écologique Massif organisé en coopération avec l’association Etika Mondo. Nous écrirons prochainement un article à propos de ce chantier écologique.

Nous espérons pouvoir voyager pendant au moins 3 mois. Notre idée de départ était de voyager pendant 6 mois, 1 an voire plus si on se sentait bien dans ce mode de vie. Désormais nous envisageons un voyage raccourci, sur la période de l'été 2020, le Covid-19 risquant d’être une maladie saisonnière pouvant s’intensifier de nouveau en hiver.

Notre projet est de participer à des projets, de rencontrer des personnes et de nous trouver un endroit pour peut-être s’installer. L'étape suivante sera très probablement de nous trouver un logement pour passer l’hiver, surtout si nous devons être de nouveau confinés.